La popularité des sorcières n´est pas plus haut aujourd´hui qu´autrefois, mais elles ne sont pas poursuivies. En Afrique la poursuite des sorcières existe jusqu´à aujourd´hui.
Foto: Irina Alexandrovna / Shutterstock.com
Les sorcières autrefois
Les gens ont cru que les sorcières sont des terrestres qui sont comme des démons ou des esprits et qui sont assis sur des clôtures ou des haines. Ces mots différents sont aussi une preuve que les sorcières se sont trouvés entre les différents mondes. Plus tard on a cru que les sorcières ont un contrat avec les démons ou le diable. L´église a essayé d´éliminer tout qui est contre Dieu. En Europe entre 40.000 et 60.000 femmes étaient des victimes des poursuites. Les femmes qui ont eu des connaissances de la guérison et qui ont connu les herbes étaient aussi des sorcières.
Les sorcières d´aujourd´hui
Les sorcières d´aujourd´hui ne font pas de choses mauvaises aux gens. Ils travaillent avec la nature et avec des rites celtiques. Aujourd´hui il n´est pas possible d´être poursuivi par l´église par exemple et les gens peuvent lire et écrire et ne croient tout ce qu´ils écoutent. Quand les gens ont des problèmes ils aiment de contacter une sorcière qu´elle peut aider.
En Moyen Age on a eu des signes caractéristiques pour identifier les sorcières. Ces signes étaient par exemple des taches de rousseur, des cheveux roux, des verrues ou la combinaison d´une peau blanche et des yeux noirs. Surtout ils étaient des femmes qui étaient accusés d´être une sorcière.
Les sorcières étaient poursuivies et condamnés. Souvent ils ont dû dépasser des soufrages terribles pour prouver qu´elles ne sont pas une sorcière. Une preuve par exemple était l´essai d´aiguille ou d´eau.
L´essai d´eau
Une soi-disant sorcière a été attaché et jeté dans l´eau. Si le corps restait à la surface de l´eau, la femme aurait condamné comme sorcière. Si la femme coulait elle n´aurait pas condamné comme sorcière mais presque toutes les femmes ne survivaient pas ces essais.
L´essai d´aiguille
On a piqué les femmes avec une aiguille parce qu´on croyait que les sorcières n´ont pas de sang. Quand elles ne saignaient pas elles sont brûlés sur le bûcher.
L´inquisition
L´inquisition a duré depuis 1755. La dernière sorcière a été brûlés sur le bûcher en 1793. Combien des femmes sont morts n´est pas connu exactement.
Le procès
Ils existent aussi des sorcières qui sont morts sans preuves d´être une sorcière. Pendant le procès on a demandé la sorcière s´elle est une sorcière, après elle était torturé et pendant cette torture on a demandez encore s´elle est une sorcière.
Une mort terrible
Les sorcières étaient torturées et elles ont dû dire les noms de leurs victimes. Ces personnes étaient aussi arrêtées. La plupart des sorcières était brûlée dans le bucher.
En Europe il n´existe pas une poursuite des sorcières aujourd´hui, mais en Afrique il existe jusqu´à aujourd´hui.
Copyright: Tous les textes de notre site internet sont la propriété exclusive de la société Zukunftsblick Limited Malta. Tout abus sera poursuivi civilement et pénalement. Rechtliche Hinweise